Un état des lieux bisannuel et sans concession des entreprises qui font l’économie mondiale.
L’ÉTUDE CAC 40 VCOMV :
Qu’en disent ceux qui l’ont lue ? L’étude VCOMV vue par :
Stéphane FOUKS
(HAVAS WORLDWIDE)
« Il s’agit clairement pour nous de l’étude de référence, que nous regardons à chaque fois avec attention, plus que le classement de l’agence. Elle nous apporte plein d’éléments sur la perception, par les journalistes, de la communication de nos clients. »
Clément LÉONARDUZZI
(ex PUBLICIS CONSULTANTS)
« A l’heure où tout le monde se vante de conseiller tout le monde, il est bon d’avoir un marqueur fiable, solide, tangible, et l’étude CAC 40 VCOMV en est incontestablement un.»
« La communication repose sur deux piliers fondamentaux : l’idée et la relation.
La relation avec les différentes parties prenantes d’une entreprise, dont les journalistes. A titre personnel, j’aime l’idée que la parole revienne à ces derniers dans cette étude : après tout, sans journalistes, ce métier serait bien fade ! »
Alexandra LAFERRIÈRE
(PUBLICIS CONSULTANTS)
« L’étude VCOMV est non seulement devenue un rendez-vous attendu mais elle est désormais une référence pour notre métier. Il n’y a pas d’équivalent. Elle objectivise, rationalise et relativise aussi, ce qui dans notre secteur constitue un grand mérite. »
Michel CALZARONI
(DGM CONSEIL)
« Cette étude a une particularité, celle d’être subjective, fondée sur des témoignages bruts de décoffrage. Elle permet donc de découvrir ce que pensent réellement nos interlocuteurs !
Elle a un autre intérêt : découvrir l’image des “autres” principales grandes entreprises qui fondent le CAC 40. »
Olivier LABESSE
(DGM CONSEIL)
« L’étude VCOMV est une source d’informations d’autant plus utile qu’elle est réalisée pas un cabinet indépendant ce qui rend ses conclusions crédibles. »
ANTON MOLINA
(PLEAD)
« Chaque métier a son baromètre, et l’étude CAC40-VCOMV est la référence absolue pour le notre. Les éloges y sont d’autant plus flatteurs, que les blâmes peuvent y être sans concession. D’une précision chirurgicale, cette étude, que j’attends et décortique à chaque édition, est toujours pertinente et riche d’enseignements pour tous les acteurs de notre métier. »
YVES-PAUL ROBERT
(PLEAD)
« Si l’étude VCOMV n’existait pas, il serait urgent de la créer. Au-delà d’être un outil de référence, cette étude agit comme une véritable agence de notation sur le marché. Utile pour nos clients, instructive pour les journalistes, inspirante pour nous. »