L’ÉTUDE CAC 40 VCOMV :

Reçue 5 sur 5

Qu’en disent ceux qui l’ont lue ? L’étude VCOMV vue par :

Stéphane FOUKS
(HAVAS WORLDWIDE)

« Il s’agit clairement pour nous de l’étude de référence, que nous regardons à chaque fois avec attention, plus que le classement de l’agence. Elle nous apporte plein d’éléments sur la perception, par les journalistes, de la communication de nos clients. »

Clément LÉONARDUZZI
(ex PUBLICIS CONSULTANTS)

« A l’heure où tout le monde se vante de conseiller tout le monde, il est bon d’avoir un marqueur fiable, solide, tangible, et l’étude CAC 40 VCOMV en est incontestablement un.»

« La communication repose sur deux piliers fondamentaux : l’idée et la relation.
La relation avec les différentes parties prenantes d’une entreprise, dont les journalistes. A titre personnel, j’aime l’idée que la parole revienne à ces derniers dans cette étude : après tout, sans journalistes, ce métier serait bien fade ! »

Alexandra LAFERRIÈRE
(PUBLICIS CONSULTANTS)

« L’étude VCOMV est non seulement devenue un rendez-vous attendu mais elle est désormais une référence pour notre métier. Il n’y a pas d’équivalent. Elle objectivise, rationalise et relativise aussi, ce qui dans notre secteur constitue un grand mérite. »

Michel CALZARONI
(DGM CONSEIL)

« Cette étude a une particularité, celle d’être subjective, fondée sur des témoignages bruts de décoffrage. Elle permet donc de découvrir ce que pensent réellement nos interlocuteurs !

Elle a un autre intérêt : découvrir l’image des “autres” principales grandes entreprises qui fondent le CAC 40. »

Olivier LABESSE
(DGM CONSEIL)

« L’étude VCOMV est une source d’informations d’autant plus utile qu’elle est réalisée pas un cabinet indépendant ‎ce qui rend ses conclusions crédibles. »

ANTON MOLINA
(PLEAD)

« Chaque métier a son baromètre, et l’étude CAC40-VCOMV est la référence absolue pour le notre. Les éloges y sont d’autant plus flatteurs, que les blâmes peuvent y être sans concession. D’une précision chirurgicale, cette étude, que j’attends et décortique à chaque édition, est toujours pertinente et riche d’enseignements pour tous les acteurs de notre métier. »

YVES-PAUL ROBERT
(PLEAD)

« Si l’étude VCOMV n’existait pas, il serait urgent de la créer. Au-delà d’être un outil de référence, cette étude agit comme une véritable agence de notation sur le marché. Utile pour nos clients, instructive pour les journalistes, inspirante pour nous. »

    [recaptcha]
    Mentions légales